Vous ne savez pas quel type de pull buoy choisir ? Voici ce que vous devez savoir pour choisir le meilleur pull buoy pour vous éclater à la piscine.
Le pull buoy est l’un des équipements de natation classiques que l’on trouve sur le bord de la piscine. Les avantages de l’entraînement avec un pull buoy sont simples : en le plaçant entre nos jambes, il nous permet de nous concentrer exclusivement sur l’entraînement des épaules et des bras, développant ainsi l’endurance et la puissance du haut du corps.
De plus, en l’absence de nos jambes assoiffées d’oxygène et de nos hanches relevées dans l’eau, nous sommes en mesure de traverser la surface de la piscine avec rapidité et facilité. Souvent, les nageurs peuvent nager plus loin et avec moins d’effort avec un pull buoy que sans.
Ceci étant dit, nous nous appuyons trop souvent sur notre pull buoy comme une béquille d’entraînement, en l’utilisant comme un moyen d’éviter de faire un travail de natation plus difficile, en éliminant notre cardio de l’équation, ou en élevant artificiellement nos hanches, ce qui nous donne l’illusion que nous nageons plus vite que nous ne le faisons.
Bien que les progrès technologiques soient limités en ce qui concerne ce type d’équipement de natation, en particulier par rapport aux pagaies et aux tubas de natation, il y a certaines choses à garder à l’esprit lorsque vous choisissez le meilleur pull buoy pour vous et pour ces longues séries de longueurs qui vous cassent les épaules.
-
Zoggs Pull Buoy OrangeZoggs Pull Buoy est conçu pour isoler le haut du corps en améliorant la force du haut du corps et la technique de course. Sa construction ergonomique se place confortablement entre vos cuisses pour immobiliser vos jambes.Caractéristiques:Conception profilée à quatre couches pour une flottabilité optimaleUtilisé pour améliorer la technique de courseConçu pour l'entraînementConstruction en mousse EVA durableLe Pull Buoy est mieux utilisé avec des palettes à mainCaractéristiques:Dimensions: 23 cm x 8,5 cmInstructions d'entretien:Rincer à l'eau froide, conserver à l'abri de la lumière directe du soleil
-
arena FREEFLOW PULLBUOY II Équipement d’entraînement Unisex-Adult, Black, Taille UniqueEncore plus sophistiquées que jamais : Cette version évoluée du pull-buoy Freeflow améliore la stabilité, la durabilité et la flottaison pendant la natation. Idéal pour travailler le renforcement musculaire, l’endurance ou la technique de brasse. Sa forme ergonomique améliore la position hydrodynamique et n’occasionne pas de perte de vitesse. Matériau confortable, doux et sans PVC Article idéal pour les nageurs compétiteurs et les nageurs de fitness 100 % polyéthylène
-
Speedo Pull Buoy RougeDémarquez-vous de la foule avec ce Pullbuoy aux motifs multicolores vibrants. Aide à l`entraînement indispensable pour tout nageur, les Pullbuoys isolent le haut du corps pour que vous puissiez vous concentrer sur vos bras et maîtriser votre technique. Il donne de la flottabilité aux jambes, vous aidant à vous mettre dans une bonne position pour vraiment tester vos bras et vos abdominaux. Utilisez-le avec une traction à la cheville autour de vos chevilles pour déplacer la concentration afin que vous puissiez développer la force du haut du corps.Caractéristiques et avantages:- Confort amélioré et design arrondiIdéal pour apprendre de nouveaux exercices et travaux techniques- Motif multicolore vibrant pour se démarquer de la foule- Ce Pullbuoy développe la force du haut du corps et permet de se concentrer sur la technique des bras.
Guide d’achat – Les critères pour trouver le meilleur pull buoy
Voici quelques éléments clés à prendre en compte lors de l’achat du meilleur pull buoy pour vous :
Le type de pull buoy
Il existe généralement deux types différents. Il y a le pull buoy d’une seule pièce, plus contemporain, en forme de sablier avec une extrémité parfois légèrement plus grande que l’autre. C’est le pull buoy le plus courant que vous voyez fréquemment à la piscine locale. Il existe également la pull buoy « classique » ou “old school”, constitué de deux bouées reliées par des sangles qui doivent être serrées à votre convenance. Plus rarement, vous verrez d’autres types comme les hybrides pull buoy/kickboard.
La largeur du pull buoy
Plus le pull buoy est étroit, plus vous devrez serrer les jambes pour le maintenir en place. Si vous avez des hanches larges, un pull buoy étroit a tendance à sortir lorsque vous faites des virages ou que vous êtes fatigué et que vous ne serrez pas assez fort.
La taille du pull buoy
Bien que la plupart des aides à la flottaison soient à peu près de la même taille, il existe quelques variations dans la circonférence globale des bouées. Pour les nageurs qui ont des jambes exceptionnellement musclées, vous voudrez probablement un pull buoy plus grand. Plus le pull buoy est grand, plus il vous aidera à élever la position de votre corps dans l’eau. Si la bouée est trop petite, l’avantage d’avoir des hanches plus hautes est annulé.
Le matériau
Les pull buoys de l’ancienne école laissaient généralement des rougeurs sur les cuisses après une utilisation prolongée. Cela était dû au fait que la mousse se décollait généralement du haut de la surface en raison de l’exposition répétée au chlore et de l’utilisation régulière. Les sangles qui maintiennent les bouées ensemble sur le pull buoy classique frottent également contre la peau. Heureusement, la mousse plus lisse avec laquelle la plupart des nouveaux pull buoy sont construits est non seulement plus confortable, mais aussi moins susceptible de vous donner une éruption cutanée sur les cuisses après utilisation.
Quels sont les avantages de nager avec un pull buoy ?
Les nageurs ont adopté les pull buoy dans le monde entier en raison des divers avantages qu’ils apportent à leurs performances de natation. Voici quelques-uns des avantages de nager avec un pull buoy.
Position de nage précise
Les êtres humains ne sont pas naturellement conçus pour rester sous l’eau. Ne vous sentez donc pas mal si votre position de nage n’est pas encore très bonne. Nous parions que les poissons auraient également du mal à marcher sur la terre ferme. Cependant, vous pouvez corriger votre position de nageur avec un pull buoy, que vous vous entraîniez seul ou dans une équipe de natation.
Les pull buoys sont d’excellents accessoires pour les nageurs qui souhaitent améliorer leur technique de battement de bras et la rotation de leurs hanches. Si vous êtes un nouveau nageur et que vous avez du mal à apprendre ces techniques de base, un pull buoy est ce qu’il vous faut.
Développer la force du haut du corps
L’utilisation d’un pull buoy peut contribuer à développer certains des muscles essentiels du haut du corps dont les nageurs ont besoin pour améliorer leurs performances. Avec un pull buoy, vos hanches sont soulevées de manière à ce que le bas de votre corps ne soit pas à la traîne et que vos jambes ne puissent pas donner de coups de pied négatifs inutiles.
La plupart des nageurs amateurs se concentrent davantage sur les coups de pied que sur la poussée du haut du corps. Lorsque le bas du corps est retenu par la pull buoy, vous pouvez accorder plus d’attention aux mouvements de bras et à l’entraînement du haut du corps.
Une solution d’entraînement peu coûteuse
Personne ne commence à nager comme un professionnel. Nous avons tous besoin de beaucoup d’entraînement. Heureusement, les pull buoys peuvent servir d’outil d’entraînement pour améliorer plus rapidement les capacités de nage sans l’aide d’un professionnel. Et le mieux, c’est qu’ils ne coûtent pas une fortune !
Aide à développer la puissance pulmonaire
Les pull buoy sont un excellent outil pour travailler votre technique de respiration et vos capacités hypoxiques. L’utilisation d’un pull buoy sur des séries hypoxiques (respiration tous les 3, 5, 7, 9 sur des longueurs alternées) aide à développer la capacité pulmonaire et la puissance sans se fatiguer en utilisant les jambes. Une plus grande capacité pulmonaire contribue à de meilleures explosions hors de l’eau après les flip turns et à des performances plus rapides dans l’eau.
Aide à améliorer la sensation de l’eau
Les séries de nage plus longues effectuées avec un pull buoy vous aident à mieux sentir l’eau car vous passez plus de temps à vous concentrer sur le mouvement des bras et à améliorer la relation entre votre main et l’eau. Faire un effort conscient pour perfectionner votre coup de bras sans avoir à vous soucier des coups de pied est un excellent moyen d’améliorer votre performance globale dans l’eau.
Moins exigeant que la natation à battements complets
Les jambes possèdent les plus grands muscles du corps – les quadriceps – et brûlent la plus grande quantité d’énergie lorsqu’elles sont utilisées correctement, en particulier pour les brasseurs et les sprinters. L’utilisation des jambes au maximum de leur efficacité nécessite une énorme quantité d’oxygène, ce qui entraîne rapidement la fatigue. L’utilisation d’un pull buoy est beaucoup moins éprouvant pour le corps, car les jambes sont essentiellement « au repos ». Cela vous permet de vous entraîner plus longtemps sans être aussi fatigué.


Les inconvénients de l’entraînement avec pull buoy
Comme pour tout autre équipement de natation, il existe un risque de passer de l’outil à la béquille et d’en devenir dépendant. L’utilisation permanente d’un pull buoy entraîne une perte d’efficacité dans certains aspects essentiels de la natation, tels que la force du bas du corps et le coup de pied. L’utilisation excessive d’une pull buoy peut avoir des inconvénients tels que :
Limitation de la rotation de la hanche
Le corps entier est connecté en natation et la puissance du coup de bras est dérivée de la rotation des hanches, qui est le cœur de la natation. L’utilisation d’un pull buoy entraîne une rotation moindre des hanches, ce qui réduit légèrement la longueur de la course.
Création d’un soulèvement artificiel des hanches et des jambes
Un pull buoy soulève artificiellement les hanches et les jambes pour créer une position horizontale et aérodynamique dans l’eau. Il est essentiel de maintenir cette position du corps lorsque le pull buoy est retiré, mais tous les nageurs n’y parviennent pas forcément.
Rompre la chaîne cinétique de la natation
Les nageurs compétents utilisent l’ensemble de leur corps pour se déplacer efficacement dans l’eau, du bout des doigts aux orteils, et tout ce qui se trouve entre les deux. L’utilisation d’un pull buoy brise cette énergie cinétique puisque les jambes sont isolées, ce qui permet de consacrer moins de temps à l’amélioration de l’efficacité de l’ensemble du système.
Moins de travail sur le tronc
Le tronc est au centre de la natation et les nageurs comptent exclusivement sur la force de leur tronc pour leur stabilité. Un pull buoy fournit un soutien artificiel et soulage le tronc de ses fonctions, qui sont de fournir une base de soutien, de stabilité, d’équilibre, de transfert de puissance entre les bras et les jambes.
Comment tirer le meilleur parti d’un pull buoy ?
Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre pull buoy :
Alternez pull buoy et natation
Alternez la natation régulière avec et sans le pull buoy afin de maintenir l’équilibre de votre course, la force de votre corps et l’efficacité de votre technique, tant au niveau des bras que des jambes.
Utilisez-le uniquement pour un travail ciblé ou pour la récupération
Utilisez votre pull buoy pour travailler spécifiquement vos bras ou comme outil de récupération – ne l’utilisez pas simplement parce que c’est la solution de facilité. Lorsque vous utilisez un pull buoy, concentrez-vous sur un ou deux éléments techniques de votre course.
0 commentaires