Comment trouver le meilleur paddle gonflable ?

par | 18 Août 2022 | Paddle | 0 commentaires

Le paddle est l’un des sports nautiques qui se développe le plus rapidement dans le monde, et ce pour de multiples bonnes raisons.

Il existe actuellement des centaines de paddles gonflables sur le marché. Les grandes enseignes de sport, ainsi que les sociétés de vêtements, commercialisent leurs propres modèles, et la plupart proviennent des mêmes usines en Chine, avec des degrés de qualité variables.

C’est pourquoi nous avons examiné tout un tas de paddles parmi les plus populaires afin de vous orienter vers les meilleurs SUP (Stand Up Paddle) et d’éviter toutes sortes de regrets.

En réalité, il est assez facile de trouver le meilleur paddle gonflable, à condition de savoir ce que l’on veut. 

Consultez notre guide d’achat plus bas dans cet article pour plus d’informations sur les paddles gonflables et vous comprendrez facilement comment choisir le meilleur SUP.

  • Ocean Pacific Paddle Gonflable Ocean Pacific Malibu Lite 10'6 (Blanc/Gris/Jaune)
    Laissez-vous tenter par le paddle Malibu Allround 10'6 d'Ocean Pacific Le Laguna est un choix idéal pour les débutants/ intermédiaires à la recherche d'une planche stable, grâce à sa grande taille de 10'6 de long et 32" de large. Elle garantit une forte stabilité, même dans les petites vagues.
  • Stand up Paddle Gonflable Planches gonflables, siège Kayak,330 x 76 x 15 cm, jusqu'à 150 kg, Support GO-Pro, Pad intégré, 3 Ailes, Double pagaie réglable, Accessoires complets, Vert Menthe
    Les planches de paddle stand-up sont dans le domaine des sports nautiques et sont devenues une activité de fitness tendance. Équipées de la dernière technologie SUP, elles conviennent aux jeunes et aux moins jeunes sur les lacs, les rivières et les vagues de mer et offrent le mélange idéal de durabilité, de stabilité, d'agilité, de vitesse et de fidélité pour un plaisir de sports nautiques tendance. ✅ Kayak et Stand Up Paddleboarding en un seul. Nous pensons que vous ne devriez pas choisir entre les deux, c'est pourquoi nous avons développé un iSUP qui peut faire les deux. Si vous êtes fatigué ou si vous voulez simplement un changement, vous pouvez facilement convertir la planche SUP en kayak. ✅ Super design. Avec de nombreux ornements en filigrane et éléments à l'avant et à l'arrière, la planche est idéale pour les amateurs de yoga et les entraîneurs qui recherchent une détente tranquille. Et le coussinet intégré unique du SUP vous permet d'effectuer des mouvements de virage nets et des changements de direction confortablement tout en maintenant la vitesse. ✅ Le kit de paddle DURAERO contient tout ce dont vous avez besoin pour votre expérience de pagaie : une planche de SUP gonflable, un siège de kayak, une double pagaie réglable, trois ailerons et un ensemble complet d'accessoires. Ainsi, vous pouvez commencer immédiatement et profiter de vos aventures sur l'eau ✅ La base de la caméra intégrée à l'avant de la planche SUP gonflable vous permet d'enregistrer vos aventures sur l'eau avec une caméra d'action. Le support est compatible avec de nombreux modèles d'appareils photo pour garantir des enregistrements de qualité supérieure. ✅ Contenu de la livraison : 1 planche de SUP, 3 trois ailerons, siège de kayak, boucle de sécurité (leash), kit de réparation, pompe à air, manuel d'utilisation complet, sac à dos portable (85 x 25 x 30 cm), double pagaie réglable en longueur avec indicateur de longueur. ✅ Dimensions : 330 x 76 x 15 cm, poids de la planche : env. 7,75 kg, poids total du kit SUP avec accessoires complexes : env. 13,5 kg, charge maximale jusqu'à 150 kg, super design et excellent matériau.
  • Bestway Stand up paddle gonflable - 340 x 89 cm - KARMONO de BESTWAY
    Vous recherchez un paddle idéal pour partir en balade ? Laissez-vous séduire par le paddle gonflable KARMONO. Doté d’un hublot, ce paddle vous offrira la possibilité d'observer les fonds marins sans même vous mouiller. Très complet au niveau des accessoires, le paddle est également facilement maniable grâce à l'aileron amovible et résistant. La planche, dotée d'une surface de traction antidérapante, vous permet de rester en équilibre lorsque vous pagayez. Facile à transporter grâce à son sac à dos et à sa poignée, n'hésitez plus et profitez de chaque coin d'eau. Caractéristiques Couleur (nuance) : Jaune, Bleu turquoise Matière : PVC, Polypropylène Equipement inclus : Sac de transport, Hublot, Kit de réparation, Poignée 1 pagaie 1 pompe de gonflage 1 aileron amovible 1 cordon élastique pour maintenir vos objets lors de la balade 1 leash Charge maximale : 150kgDimensions Longueur : 340 cm Hauteur : 15 cm Profondeur : 89 cmBestwayAvec Bestway, le fun commence ici ! Laissez vous plonger dans un univers de divertissement et de loisirs avec cette large gamme de piscines hors sol et d'accessoires du leader Bestway référence sur ce marché. Présent dans plus de 100 pays, Bestway s'engage à vous offrir des produits innovants, sécurisés et amusants.SpécificitésMatière plastique constituée à plus de 50% par une matière première d'origine minérale existant à profusion dans la nature.Le PVC présente de nombreux avantages :- résistant (aux intempéries, à l'usure, au chlore)- isolant (du froid, du bruit, de la chaleur, du vent, de l'humidité)- léger (facilement transportable)- étanche- facile d'entretien- 100% recyclableLivraisonLe délai de livraison de ce produit vous sera confirmé dans votre panier.ColisColis n°1 : Longueur 96 cm, Largeur 42 cm, Hauteur 28 cm, Poids 14 kg,

Guide d’achat – Les étapes pour choisir le meilleur paddle gonflable

Étape 1 : Déterminez votre fourchette de prix et votre budget

Les paddles gonflables de qualité supérieure peuvent sembler chers, mais vous devez considérer qu’il s’agit d’un coût unique lié à l’investissement dans la qualité. Comme pour tout équipement de loisir, il existe un large éventail de prix et de niveaux de qualité à choisir en fonction de votre budget et de vos aspirations.

Planches de SUP gonflables d’entrée de gamme

Les modèles de paddles gonflables les moins chers ont généralement un prix compris entre 300 et 800 euros. Dans le bas de cette fourchette, vous obtiendrez un ensemble de départ très basique, qui conviendra peut-être aux enfants pour jouer près du rivage, mais pas une planche que vous pourrez utiliser régulièrement ou sur laquelle vous pourrez vous aventurer loin du rivage. Avec une planche ultra bon marché, vous pouvez être sûr que le fabricant a lésiné sur la plupart des points de qualité pour minimiser le coût.

Lorsque vous vous rapprochez de la barre des 800 €, vous trouverez des planches suffisamment bonnes pour vous permettre de sortir sur l’eau, vous donner une idée raisonnable de ce qu’est le Stand up Paddle et répondre à certaines directives de qualité de base, mais vous n’obtiendrez pas les planches les plus durables ou les plus performantes.

Les planches bon marché doivent être fabriquées en faisant des compromis calculés sur la qualité des matériaux et des composants afin de maintenir les coûts de fabrication dans une fourchette qui permet de les vendre à bas prix. De nombreux acheteurs qui commencent avec une planche de cette gamme d’entrée de gamme réalisent rapidement qu’ils veulent plus de leur équipement et investissent dans une meilleure planche. Bien que cette progression soit compréhensible, beaucoup de dépenses inutiles peuvent être évitées en dépensant un peu plus sur l’achat initial pour éviter la nécessité d’une mise à niveau coûteuse plus tard.

paddle-gonflable-randonnee

Planches de Stand Up Paddle gonflables de niveau performance

Les planches de SUP gonflables de haute qualité et aux performances optimales se situent généralement dans la fourchette de prix de vente conseillée de 900 à 1300 euros. C’est là que les acheteurs doivent généralement se tourner s’ils sont motivés à l’idée de se lancer dans le SUP et s’ils sont prêts à investir dans un équipement plus performant qui sera utilisé saison après saison et ne finira pas prématurément dans une décharge.

Les planches de cette catégorie sont conçues pour offrir des performances optimales et sont fabriquées dans des matériaux plus durables, dans des usines qui adhèrent à des normes de qualité et d’éthique plus élevées.  Dans cette gamme de prix, vous pouvez obtenir beaucoup d’améliorations en termes de qualité et de performances, ainsi que de meilleurs accessoires. L’investissement initial sera donc bien dépensé et vous permettra d’économiser de l’argent au fil du temps en faisant de cet achat un achat unique.

Les nouvelles entreprises de l’industrie du SUP, ainsi que certains des suspects habituels qui ont fabriqué des planches à bas prix pendant des années, se glissent dans cette gamme de prix en raison de l’inflation et de l’augmentation des coûts de production.  L’historique de la marque en matière de développement de SUP gonflables est un élément important à prendre en compte lors de l’achat d’un SUP performant, plus que les sommes dépensées par une marque en publicité et en influenceurs. 

Paddles gonflables pour les passionnés 

Au-dessus de 1300 euros, vous trouverez des planches spécialement conçues pour les passionnés qui peuvent se permettre de payer plus cher pour des modèles à usage spécifique ou des caractéristiques uniques. Si vous envisagez de faire du SUP une partie importante de vos loisirs, une planche spécialisée dans cette gamme de prix est un bon investissement.

Si le niveau de performance et de qualité que vous recherchez dépasse votre budget, ne désespérez pas. L’achat d’un article en liquidation, d’un modèle d’expo en magasin ou d’un article déjà ouvert peut vous permettre d’obtenir la qualité d’une planche plus chère à un prix beaucoup plus bas. Ces opportunités sont presque toujours disponibles pour les acheteurs intelligents et déterminés qui cherchent à faire fructifier leur argent et qui sont prêts à investir dans une marque de qualité.

Les pièges plus larges des marchés commerciaux dépassent largement le cadre de cet article, mais nous avons tous développé un scepticisme général selon lequel si une affaire semble trop belle pour être vraie, elle l’est souvent. Une approche plus détaillée est nécessaire pour discerner le bon SUP et cela peut commencer par les fourchettes de prix comme facteur, mais doit être évalué à l’unisson avec d’autres critères.

Étape 2 : Considérez les types d’activités que vous allez pratiquer.

Que vous recherchiez simplement un loisir amusant, que vous soyez un fanatique de fitness ou un amateur de sensations fortes, il existe une planche faite pour vous. Chaque planche est conçue en fonction d’une gamme d’activités de paddle. Une étape importante dans le choix d’un paddle consiste donc à déterminer le type d’activités que vous allez pratiquer.

  • Naviguer sur des eaux plates. Pagayer sur des lacs, des rivières à faible courant ou des eaux côtières est la façon la plus populaire de pratiquer le stand up paddle. Vous êtes sur l’eau, vous appréciez la sensation de vous tenir debout tout en pagayant, vous admirez la nature tout en faisant de l’exercice.
  • Le surf. Pour les plus téméraires, le SUP est une alternative fantastique au surf traditionnel et une façon vraiment amusante de prendre des vagues dans l’océan. Vous êtes déjà debout et vous avez une pagaie pour vous propulser, vous avez donc deux atouts en votre faveur par rapport au surf traditionnel. 
  • Les rapides en eau vive. Vous pouvez utiliser un SUP presque partout où vous pouvez naviguer en kayak, y compris en eau vive. Se tenir debout sur un paddle est une sensation unique et vous donne une perspective complètement différente pour voir des choses que vous ne remarqueriez pas dans un kayak. De nombreux kayakistes essaient le SUP et ne reviennent jamais en arrière. 
  • La course. Les athlètes et compétiteurs dans l’âme peuvent participer à des courses de SUP. 
  • Le yoga. Une planche de stand up paddle ajoute une dimension d’instabilité qui augmente le niveau de défi de la pratique du yoga, tandis que le fait d’être sur l’eau apporte un élément de tranquillité en plein air.
  • La pêche. Une planche de SUP est une excellente plateforme pour la pêche. Comparé au kayak, au canoë ou à la barque, le SUP vous permet de vous déplacer et de vous rapprocher de l’eau comme vous le souhaitez, ce qui ouvre de nouvelles possibilités et de nouveaux lieux de pêche.

Alors que certaines planches sont spécifiquement conçues pour une utilisation particulière, de nombreuses planches, dites polyvalentes, sont conçues pour couvrir une gamme d’utilisations différentes.

Les planches d’entrée et de milieu de gamme auront tendance à être moins polyvalentes, et offriront généralement une expérience moins satisfaisante par rapport à une planche haut de gamme, même en pagayant en eau plate.

Le fait de savoir comment vous allez utiliser la planche vous aidera à restreindre votre recherche à une catégorie spécifique de planche ou, au moins, à fournir des informations qu’un vendeur expérimenté pourra utiliser pour vous aider à faire le tri dans vos options.

paddle-gonflable-yoga-fun

Étape 3 : Décidez où faire vos achats

Maintenant que vous avez une idée de l’utilisation que vous ferez de la planche et de la fourchette de prix que vous recherchez, vous avez les informations de base dont vous avez besoin pour commencer votre recherche. À ce stade, vous devez déterminer où vous allez acheter la planche. Il existe de nombreux revendeurs en ligne et magasins de sport qui accepteront volontiers votre argent, il n’est donc pas difficile d’en trouver un.

Le problème, c’est qu’il y a trop d’entreprises qui essaient de gagner de l’argent en vendant des paddles, et le défi consiste à choisir un revendeur qui est réellement qualifié pour donner des conseils. Idéalement, vous voudrez trouver un vendeur capable de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour comprendre ce que vous achetez et pourquoi, et qui sera en mesure de répondre à vos questions après l’achat de votre équipement.

Comment évaluer un revendeur de SUP

En raison de la nature spécialisée et de la taille des paddles gonflables, il n’existe pas beaucoup de magasins physiques qui disposent d’une grande variété de planches et de la connaissance approfondie des produits nécessaire pour vous aider dans votre achat.

Les vendeurs en ligne spécialisés restent donc la meilleure option dans la plupart des cas, mais vous devez vraiment évaluer leur connaissance des produits pour pouvoir décider avec qui travailler, car les mêmes réserves s’appliquent.

Il faut faire preuve d’un peu de patience pour trouver un revendeur en ligne qui ajoutera de la valeur à votre expérience d’achat, mais le fait de le trouver rendra le reste du processus beaucoup plus facile.

Étape 4 : Choisir le type de SUP que vous voulez

Vous avez déjà réfléchi à ce que vous allez faire sur la planche, il est donc temps de comprendre les catégories de planches et leur rapport avec les utilisations que vous souhaitez en faire.

  • Les planches de SUP polyvalentes (All-Around) sont conçues pour fonctionner dans une variété de conditions sans se spécialiser dans une seule activité.
  • Les SUP de randonnée sont adaptés aux longues distances où la glisse efficace est une priorité et où les virages rapides ne le sont pas.
  • Les SUP de course sont élégants et étroits, en plus d’être plus longs que les SUP tout-terrain, et mettent moins l’accent sur les caractéristiques pratiques telles que les attaches pour le chargement.
  • Les SUP d’eau vive ont tendance à être spécialisés pour des activités d’eau vive spécifiques, telles que la descente de rapides ou le surf sur des vagues de rivière.
  • Les SUP de surf sont généralement plus courts que les planches polyvalentes et sont conçus pour être maniables dans les vagues de l’océan, bien qu’une bonne planche polyvalente soit généralement bien adaptée au surf.
  • Les SUP de yoga sont larges et stables et doivent être dotés d’un coussin de pont long et moelleux.
  • Les SUP de pêche sont également larges et stables et peuvent être équipés de divers accessoires permettant de fixer des cannes à pêche et d’autres équipements.

Si vous n’avez pas d’objectif spécifique à l’esprit pour une planche, vous devriez chercher quelque chose dans la catégorie SUP All-Around, qui vous permettra d’explorer divers domaines du SUP à votre propre rythme.

Les planches conçues pour un usage spécifique peuvent toujours être utilisées pour d’autres types d’activités, vous devez donc envisager toutes les façons dont vous voulez utiliser votre planche et choisir un modèle qui peut passer d’un usage à l’autre.

C’est un domaine où il est nécessaire de comprendre les aspects d’une planche qui la rendent adaptée à des utilisations particulières et où les conseils spécifiques d’un revendeur de SUP gonflables sont importants.

paddle-gonflable-eau

Étape 5 : Déterminer la taille de la planche dont vous avez besoin

Une fois que vous avez une idée claire de l’utilisation que vous ferez de la planche et que vous avez identifié le type de planche qui vous convient, vous pouvez vous pencher sur la taille de la planche. 

Taille optimale de la planche

La plupart des planches destinées à un usage polyvalent se situent dans une fourchette assez étroite de longueur (entre 3 et 4 mètres) et de largeur (entre 75 et 85 cm), mais vous devez également prêter attention au volume de la planche, qui est principalement déterminé par son épaisseur. Une planche dans la moyenne des longueurs et largeurs et d’une épaisseur de 12 cm aura un volume suffisant pour les riders jusqu’à un poids d’environ 90 – 100 kilos, selon le niveau de compétence.

Pour les riders en dessous de ce seuil de poids, une planche plus épaisse sera moins stable car le centre de gravité est plus haut.  Elle sera également plus difficile à monter depuis l’eau, et moins pratique à gonfler et à transporter. L’erreur la plus courante que nous voyons est d’acheter un SUP avec un volume trop important. Une planche de SUP excessivement grande supportera beaucoup de poids, mais vous aurez l’impression de flotter sur l’eau plutôt que de glisser dessus.

La largeur de la planche est également essentielle. Une planche excessivement large sera lente et vous obligera à vous pencher sur le côté pour dégager le bord de la planche à chaque coup.

Pour une utilisation polyvalente, nous vous recommandons de ne pas dépasser 3,5m de longueur, de ne pas dépasser 85 cm de largeur et de limiter l’épaisseur à 12 cm, sauf si vous pesez plus de 100 kgs. Il existe toutefois des exceptions pour les activités de SUP spécialisées qui diffèrent de nos recommandations pour les planches polyvalentes.  Par exemple, si votre utilisation principale est le surf, vous voudrez peut-être choisir une planche plus courte, et si votre utilisation principale est la randonnée ou la course, vous voudrez probablement choisir une planche plus longue.

Achetez une planche adaptée à votre poids

Si vous achetez une planche pour un rider de plus de 100 kgs, il s’agit d’un cas spécifique où il est logique de rechercher des planches de 15 cm d’épaisseur, car à ce poids, le volume supplémentaire sert à quelque chose, la planche sera plus basse en raison du poids supplémentaire, et l’épaisseur supplémentaire ajoute la rigidité dont un rider plus lourd aura besoin.

Si vous pesez moins de 90 kg, une planche polyvalente de 12 cm d’épaisseur sera plus agréable sur l’eau. Encore une fois, vous devez dépasser l’approche de la taille unique et du modèle passe-partout et comprendre comment votre situation particulière détermine quelle planche est la meilleure pour vous. 

Étape 6 : Explorer les caractéristiques spécifiques des planches

Voici quelques-unes des principales caractéristiques à rechercher lorsque vous évaluez et comparez des planches :

  • Système d’aileron fixe ou amovible : Certaines planches sont équipées d’ailerons incassables fixés de façon permanente, qui fonctionnent bien dans la plupart des conditions et vous évitent d’avoir à vous soucier de quoi que ce soit lorsque vous préparez votre sortie. Le niveau de complexité du système d’ailerons que vous souhaitez est un élément auquel vous devez réfléchir.
  • Plateau de pont à haute ou basse densité : Le coussin de pont est un endroit où les marques haut de gamme utilisent une mousse de caoutchouc plus chère qui peut ressembler à un coussin de pont bon marché, mais qui fait une différence surprenante dans votre niveau de confort lorsque vous pagayez. Les coussins de pont bon marché en mousse de faible densité s’usent en très peu de temps. 
  • Systèmes de rigidité : La rigidité de la planche commence (et se termine) par la qualité des matériaux de base, un attribut de qualité généralement invisible, mais qui peut être amélioré par diverses technologies de raidissement qui varient selon la marque. Beaucoup de ces systèmes sur le marché sont inefficaces, comme l’ajout d’une bande de « carbone » sur le rail, qui semble être de la haute technologie mais ne sert à rien pour la rigidité d’un SUP gonflable. 
  • Options de poignée : Une poignée de transport bien rembourrée rend le transport de la planche gonflée vers l’eau beaucoup plus confortable, mais elle peut vous gêner si vous vous allongez sur la planche pour faire du yoga, pour vous étirer ou vous détendre. Recherchez une planche avec une poignée matelassée amovible qui s’enroule autour d’une poignée plate.
  • Une valve de gonflage de qualité : Un composant essentiel d’une planche de SUP gonflable et un domaine où de nombreuses marques lésinent pour réduire le coût de la planche. En tant qu’acheteur, il est très difficile de juger de la qualité d’une valve, c’est donc un domaine où les conseils d’un revendeur expert peuvent vraiment faire la différence.
paddle-gonflable-trouver-meilleur

Étape 7 : Identifier les meilleurs accessoires pour compléter votre planche

Bien que la planche soit généralement le point de départ de l’achat d’un équipement de SUP, gardez à l’esprit qu’elle fera partie d’un ensemble plus large de matériel dans lequel chaque pièce contribuera à votre expérience de stand up paddle.

Il existe deux accessoires principaux qui feront une énorme différence dans votre expérience d’utilisation : la pompe et la pagaie.

La pompe manuelle de SUP

Toutes les planches de SUP gonflables sont livrées avec une pompe manuelle. La qualité des pompes varie, mais aucune d’entre elles ne permet de gonfler facilement une planche à la pression maximale.  Certaines pompes manuelles sont « à double action », ce qui signifie qu’elles gonflent à la fois à la descente et à la remontée, ce qui est une amélioration par rapport à une pompe à simple action et constitue vraiment la meilleure option pour le gonflage manuel.

Certaines pompes manuelles sont des mastodontes à double barillet, qui peuvent déplacer beaucoup d’air à basse pression, mais sont tout aussi difficiles à utiliser que n’importe quelle autre pompe une fois que vous avez initialement rempli la planche d’air (la partie facile de la tâche de pompage) et que vous vous efforcez d’augmenter la pression jusqu’au niveau recommandé dont la planche a besoin pour fonctionner de manière optimale. Il y a des principes physiques de base qui s’appliquent au fonctionnement des pompes et, quelle que soit la conception de la pompe, pousser de l’air à travers une valve sera toujours un effort.

La solution à ce problème est d’acheter une pompe électrique conçue spécifiquement pour le gonflage des SUP. Les pompes électriques pour SUP peuvent être alimentées par la prise allume-cigare de votre voiture ou par une source d’énergie portable de 12 volts. Elles vous épargnent l’effort de gonfler votre SUP et vous permettent de garder votre énergie pour pagayer.  Veillez simplement à vous procurer un gonfleur conçu spécifiquement pour les SUP, car les gonfleurs de pneus ne déplacent pas un volume d’air suffisant pour remplir un SUP, et les pompes pour matelas pneumatiques et jouets de piscine ne peuvent pas fournir la pression nécessaire pour un paddle.

Une pompe électrique n’est généralement pas fournie avec les planches de SUP gonflables, il est donc important d’envisager d’en ajouter une au moment de l’achat, ce qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent par rapport à un achat séparé. 

Choisir une pagaie de SUP

La pagaie est l’autre accessoire qui fera une énorme différence dans votre expérience. Parce que c’est elle qui vous propulse dans l’eau, la pagaie peut être tout aussi importante que la planche elle-même. De nombreuses planches sont livrées avec une pagaie, mais dans la plupart des cas, la pagaie fournie n’est pas très bonne.

Il s’agit d’un autre domaine dans lequel vous devriez demander au revendeur de compléter votre kit avec une pagaie améliorée à un prix avantageux au moment de l’achat de votre planche. Le problème est que de nombreux fabricants et revendeurs vendent des pagaies de qualité inférieure sous le couvert d’une pagaie professionnelle. 

En fin de compte, considérez l’ensemble de l’équipement et achetez chez un détaillant qui est prêt à échanger des articles et à les mettre à niveau afin que vous obteniez l’ensemble exact que vous souhaitez et que vous ne payiez que pour les accessoires que vous avez choisis.

paddle-gonflable-couple

Étape 8 : Rassemblez tous les éléments pour faire votre choix

Une fois que vous êtes à l’aise avec un revendeur, que vous avez défini votre fourchette de prix et le type de planche, que vous avez déterminé la longueur, la largeur et l’épaisseur adéquates, que vous avez pris en compte les caractéristiques spécifiques de la planche et que vous avez sélectionné les meilleurs accessoires pour vos besoins, vous êtes prêt à réduire vos choix et à vous décider sur une planche à acheter.

Vous possédez maintenant les clés qui vous permettront de faire un choix éclairé. Nous avons couvert beaucoup de choses, alors résumons quelques-uns des conseils les plus pratiques basés sur notre expérience :

– Sachez quelle catégorie de planche vous recherchez.  La plupart des nouveaux acheteurs voudront opter pour une planche polyvalente, à moins que la planche n’ait une utilisation principale très spécifique, comme le surf ou la course. 

– Faites vos achats dans une fourchette de prix que vous pouvez vous permettre et qui tient compte de la qualité des matériaux et des normes de production élevées afin d’obtenir une planche agréable à utiliser et qui durera longtemps. En pensant à long terme et en répartissant votre investissement sur plusieurs saisons, vous obtiendrez une meilleure planche et un coût à vie inférieur si l’on tient compte du coût de remplacement. 

– Évaluez les connaissances et l’expérience du vendeur auprès duquel vous choisissez d’acheter et gardez un œil critique sur les entreprises à croissance rapide qui promettent plus qu’elles ne peuvent tenir, utilisent des publicités ciblées individuellement et manipulent les médias sociaux pour atteindre leurs objectifs de vente toujours plus élevés et répondre aux demandes des investisseurs.

– Achetez une planche dont la longueur, la largeur et l’épaisseur sont optimales pour le poids du rider principal ou de la personne la plus lourde qui utilisera la planche régulièrement. L’achat d’une planche d’une épaisseur et d’un volume excessifs peut rendre l’expérience moins agréable tout en augmentant le temps de gonflage et en rendant la planche plus difficile à transporter.

– Comparez les systèmes d’ailerons des planches que vous envisagez d’acheter pour obtenir les meilleures performances, commodités, fiabilité et flexibilité.

– Évitez les planches dotées d’un nombre excessif d’anneaux et autres fixations dans la zone d’appui, qui peuvent vous gêner dans votre jeu de jambes et vous érafler en remontant sur la planche après l’eau.

– Choisissez avec soin la pagaie et les autres accessoires, qui sont tout aussi importants que la planche pour votre expérience globale.  

Nous espérons que les connaissances que vous avez acquises en lisant cet article vous permettront de choisir un SUP gonflable et des accessoires qui vous permettront de tirer le meilleur parti de votre temps sur l’eau et de faire du paddle boarding une nouvelle partie passionnante de votre vie récréative. 

  • FunWater Planche de Stand Up Paddle Board Gonflable Ultra-Légère avec Accessoires, Réglables Paddle, Sac à Dos Surf, Pompe, Sac à Téléphone, Sangle Cheville Laisse, Tapis Antidérapant, pour Adultes
    🏄‍♂️【Stabilité】 : les dimensions du Stand Up Paddleboard gonflable sont indiquées sur l'illustration. Grand mais très léger seulement 7kg. Bien sûr, nos Sup tiennent également jusqu'à une pression de sécurité maximale de 10psi. La capacité de charge maximale est de 350 lbs. Optimal pour les débutants, les surfeurs avancés, les enfants et les jeunes. 🏄‍♂️【Tous les accessoires】 : le set de planche de paddle pour adultes est livré avec tout ce dont vous avez besoin : Votre planche, une pompe, une ligne de sécurité, trois palmes, un sac à dos, une pagaie en aluminium à longueur réglable, une poche étanche pour téléphone portable. Vous pouvez passer toute la journée sur l'eau en paddle board. 🏄‍♂️【Board polyvalent】 : ce standup paddle board est adapté au paddle, au yoga, aux randonnées, à la pêche, au surf sur l'eau. Avec les anneaux en D mis à jour, la ligne sécurisée, l'espace de chargement et les accessoires premium, notre SUP gonflable s'applique à toutes les conditions. 🏄‍♂️【SUP gonflable multifonctionnel】 : paddle board utilisation pour les débutants et les utilisateurs avancés, sur l'eau, vous pouvez déposer votre sac ou votre sac à dos en toute sécurité sur la planche paddle board. Le paddle board est livré avec une planche à pagaie légère en aluminium, facile à assembler et à régler à votre taille. 🏄‍♂️【Excellent service à la clientèle】 : cette planche de stand up paddle gonflable est une planche multifonctionnelle polyvalente, elle est adaptée au yoga, à la pêche, au surf ou au transport d'enfants et d'animaux domestiques ensemble en eau douce et en eau salée. En tant que fabricant, nous défendons la qualité de nos planches de stand up paddle et traitons chaque client comme un dieu, et nous sommes heureux d'offrir une garantie de 60 jours + un retour sans risque dans les 30 jours.
    199,95 €

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans la même thématique

Quel paddle choisir pour ses enfants ?

Il existe de nombreux paddles qui permettent à un parent de se balader avec son enfant, mais les enfants plus aventureux voudront peut-être apprendre à pratiquer le stand up paddle par eux-mêmes. Le paddle s'adresse aux jeunes et aux moins jeunes. Même les enfants...

Paddle rigide : le guide pour trouver le meilleur modèle

Le paddle est reconnu comme un sport en plein essor en . Basées sur le surf, les planches SUP rigides (ou Standup Paddle Boards), sont structurées de manière à ce que l'utilisateur puisse s'y tenir debout ou assis. Elles peuvent être...

Quel gonfleur électrique choisir pour son paddle gonflable ?

Les gonfleurs électriques pour paddle gonflables sont un excellent complément qui rendra votre expérience de paddle encore meilleure. Vous n’aurez pas à vous épuiser pour gonfler votre SUP, et vous gagnerez du temps.

Leash pour paddle : Comment choisir le bon modèle ?

Le stand up paddle est un sport que tout le monde peut pratiquer. Cela dit, les personnes qui partent pagayer pour la première fois ne sont pas toutes correctement équipées. Les personnes moins expérimentées peuvent penser qu'elles n'ont besoin que d'une pagaie et...

Choisir la meilleure pagaie pour le stand up paddle

Acheter un paddle performant et se contenter d'une pagaie bon marché, c'est comme mettre des pneus bon marché sur une Ferrari. De la même manière que les pneus transfèrent la puissance générée par le moteur de votre voiture en mouvement sur la chaussée, la pagaie est...

Pin It on Pinterest

Share This