Quel gonfleur électrique choisir pour son paddle gonflable ?

par | 16 Sep 2022 | Paddle | 0 commentaires

Les paddle gonflables sont généralement faciles et rapides à gonfler, et beaucoup d’entre eux sont équipés d’une pompe manuelle qui permet de gonfler un SUP en 10 minutes environ. Cependant, les jeunes ou les plus âgés peuvent trouver difficile de les gonfler, tandis que d’autres veulent simplement s’épargner l’effort et la sueur qui accompagnent le pompage manuel. Par ailleurs, si vous vous rendez au lac pour faire du yoga ou de la méditation, le fait de devoir consacrer autant de temps et de travail au gonflage d’un SUP ne vous met pas vraiment dans un état d’esprit paisible.

C’est pourquoi l’accessoire numéro un que nous recommandons à tous les adeptes du paddle gonflable est une pompe électrique. Une pompe électrique peut gonfler votre planche de paddle aussi rapidement qu’une pompe manuelle, mais sans l’effort d’avoir à le faire vous-même. Les pompes électriques peuvent également finir de dégonfler votre iSUP (inflatable Stand Up Paddle) pour vous, en s’assurant que tout l’air est sorti et qu’il peut être emballé de façon très compact à la fin de la journée. Certaines pompes électriques sont également plus petites et pèsent à peu près le même poids que les pompes manuelles traditionnelles, ce qui les rend plus faciles à emballer et à transporter. Certaines pompes électriques sont même équipées d’une batterie intégrée ou portable, ce qui signifie que vous n’avez même pas besoin d’être près d’une voiture pour les utiliser.

Une pompe électrique est meilleure qu’une pompe manuelle à presque tous les égards, et beaucoup d’entre elles sont disponibles pour moins de 150 €. Cependant, tout comme pour les SUP gonflables, il existe une tonne de pompes électriques parmi lesquelles choisir.

  • Gymrex Air track - Aitrack avec gonfleur électrique - Airtrack - 300 x 100 x 20 cm - 150 kg - Bleu/blanc GR-ATM4-SET
    L’air track Gymrex constitue l’équipement de sport ultime pour les amateurs et les professionnels, qu’ils s’entraînent dans un centre de fitness, une association sportive ou à la maison. L’air track se gonfle en l’espace de 1 min au moyen du gonfleur électrique fourni et son degré de dureté peut être ajusté pour convenir aux exercices les plus variés. Sa pression d’air maximale est de 0,7 bar. Lorsqu’il est gonflé, ce tapis de gym d’une hauteur de 20 cm possède une taille de 300 x 100 cm. Il convient parfaitement aux adultes et aux enfants grâce à sa capacité de charge de 150 kg. Sa construction à double paroi textile-PVC de 1 000 deniers lui confère une très grande robustesse, puisqu’elle est ultra-épaisse et résistante. Les fibres de verre qui traversent l’air track de bord en bord font en sorte qu’il conserve sa géométrie, en plus de demeurer étanche et sécuritaire même après d’innombrables utilisations intenses. Le tapis de gym est livré avec une pompe électrique permettant de le gonfler en aussi peu que 1 min et une clé à valve à l’aide de laquelle il peut être fermé hermétiquement. Afin de permettre le transport à l’état gonflé, le tapis est muni de deux poignées de chaque côté. Après l’entraînement, il suffit d’une minute pour le dégonfler totalement. Cette pompe à air pour matelas, piscines et tapis de gym est un appareil à la fois léger et puissant. À l’aide de ses 500 W, elle génère une pression maximale de 5 PSI, soit 0,345 bar, et un débit d’air de jusqu’à 1,6 m³/min qui lui permettent de gonfler les objets volumineux en un rien de temps. Ses quatre buses interchangeables peuvent être utilisées pour gonfler une variété de produits pneumatiques. Grâce à son cordon d’alimentation de 2 m et à son tuyau flexible de 0,5 m en PVC, il est possible d’atteindre en tout confort les valves sinon difficiles d’accès.
  • Gymrex Air track - Aitrack avec gonfleur électrique - Airtrack - 400 x 100 x 20 cm - 200 kg - Bleu/blanc GR-ATM5-SET
    L’air track Gymrex constitue l’équipement de sport ultime pour les amateurs et les professionnels, qu’ils s’entraînent dans un centre de fitness, une association sportive ou à la maison. L’air track se gonfle en l’espace de 1 min au moyen du gonfleur électrique fourni et son degré de dureté peut être ajusté pour convenir aux exercices les plus variés. Sa pression d’air maximale est de 0,7 bar. Lorsqu’il est gonflé, ce tapis de gym d’une hauteur de 20 cm possède une taille de 400 x 100 cm. Il convient parfaitement aux adultes et aux enfants grâce à sa capacité de charge de 200 kg. Sa construction à double paroi textile-PVC de 1 000 deniers lui confère une très grande robustesse, puisqu’elle est ultra-épaisse et résistante. Les fibres de verre qui traversent l’air track de bord en bord font en sorte qu’il conserve sa géométrie, en plus de demeurer étanche et sécuritaire même après d’innombrables utilisations intenses. Le tapis de gym est livré avec une pompe électrique permettant de le gonfler en aussi peu que 1 min et une clé à valve à l’aide de laquelle il peut être fermé hermétiquement. Afin de permettre le transport à l’état gonflé, le tapis est muni de deux poignées de chaque côté. Après l’entraînement, il suffit d’une minute pour le dégonfler totalement. Cette pompe à air pour matelas, piscines et tapis de gym est un appareil à la fois léger et puissant. À l’aide de ses 500 W, elle génère une pression maximale de 5 PSI, soit 0,345 bar, et un débit d’air de jusqu’à 1,6 m³/min qui lui permettent de gonfler les objets volumineux en un rien de temps. Ses quatre buses interchangeables peuvent être utilisées pour gonfler une variété de produits pneumatiques. Grâce à son cordon d’alimentation de 2 m et à son tuyau flexible de 0,5 m en PVC, il est possible d’atteindre en tout confort les valves sinon difficiles d’accès.
  • Gymrex Air track - Aitrack avec gonfleur électrique - Airtrack - 600 x 200 x 20 cm - 400 kg - Bleu/blanc GR-ATM9-SET
    L’air track Gymrex constitue l’équipement de sport ultime pour les amateurs et les professionnels, qu’ils s’entraînent dans un centre de fitness, une association sportive ou à la maison. L’air track se gonfle en un tour de main au moyen du gonfleur électrique fourni et son degré de dureté peut être ajusté pour convenir aux exercices les plus variés. Sa pression d’air maximale est de 0,7 bar. Lorsqu’il est gonflé, ce tapis de gym d’une hauteur de 20 cm possède une taille de 600 x 200 cm. Il convient parfaitement aux adultes et aux enfants grâce à sa capacité de charge de 400 kg. Sa construction à double paroi textile-PVC de 1 000 deniers lui confère une très grande robustesse, puisqu’elle est ultra-épaisse et résistante. Les fibres de verre qui traversent l’air track de bord en bord font en sorte qu’il conserve sa géométrie, en plus de demeurer étanche et sécuritaire même après d’innombrables utilisations intenses. Le tapis de gym est livré avec une pompe électrique permettant de le gonfler en un tour de main et une clé à valve à l’aide de laquelle il peut être fermé hermétiquement. Afin de permettre le transport à l’état gonflé, le tapis est muni de deux poignées de chaque côté. Après l’entraînement, il suffit d’une minute pour le dégonfler totalement. Cette pompe à air pour matelas, piscines et tapis de gym est un appareil à la fois léger et puissant. À l’aide de ses 500 W, elle génère une pression maximale de 5 PSI, soit 0,345 bar, et un débit d’air de jusqu’à 1,6 m³/min qui lui permettent de gonfler les objets volumineux en un rien de temps. Ses quatre buses interchangeables peuvent être utilisées pour gonfler une variété de produits pneumatiques. Grâce à son cordon d’alimentation de 2 m et à son tuyau flexible de 0,5 m en PVC, il est possible d’atteindre en tout confort les valves sinon difficiles d’accès.

Guide d’achat – Les critères pour choisir un gonfleur électrique pour son paddle gonflable

La pompe idéale doit être compatible avec toutes vos planches de paddle et autres kayaks gonflables, matelas pneumatiques et autres. Il n’existe pas encore de connexions de pompe normalisées. Vous devez donc composer avec les différents systèmes de connexion et adaptateurs.

En termes de fonctionnalité, vous devez d’abord prêter attention à la plage de pression réalisable de la pompe. Parmi les autres caractéristiques de confort, citons un système à deux niveaux, qui accélère le gonflage, ou une double fonction qui permet d’évacuer également l’air de la planche. Une fonction d’arrêt automatique peut protéger davantage votre équipement.

Enfin, le type de source d’alimentation est le plus important. Certaines pompes nécessitent une batterie de voiture, d’autres utilisent des piles rechargeables et d’autres encore tirent leur énergie de l’allume-cigare.

Compatibilité

La sortie de la pompe doit être compatible avec votre planche de paddle. L’idéal serait que la pompe puisse également alimenter en air vos matelas pneumatiques ou votre kayak gonflable.

Il n’existe pas de solution standardisée, c’est pourquoi on utilise souvent différents raccords et adaptateurs correspondants. Pour le paddle board gonflable, cependant, il s’agit souvent de la connexion Halkey-Roberts (également appelée H3, HR ou valve H). Les fabricants individuels peuvent s’en écarter.

Ceux qui recherchent la pompe optimale sont confrontés au dilemme de trouver le modèle unique qui convient aux SUP, aux kayaks et à tous les matelas pneumatiques.

paddle-gonflable-pompe-electrique

Source d’alimentation

Les fabricants de pompes électriques partent généralement du principe que vous venez en voiture. En effet, la plupart des pompes sont alimentées par la batterie de la voiture ou l’allume-cigare. D’autres modèles offrent une certaine souplesse dans le sens où ils peuvent également être alimentés par une batterie externe.

Si vous craignez de tomber en panne de batterie après une sortie en paddle board, ou si vous venez de toute façon à pied ou à vélo, vous devriez probablement opter pour le pack batterie externe.

Conseil : si vous laissez le moteur tourner pendant que vous gonflez, vous n’avez pas à vous soucier d’une batterie de voiture à plat et vous pouvez augmenter la puissance de la batterie et donc la vitesse de gonflage.

Plage de pression

Vous devriez pouvoir trouver la pression optimale soit dans le manuel d’utilisation de votre planche de paddle, soit sur le site Web du fabricant.L’unité de mesure que vous recherchez est appelée PSI. Il s’agit de livres par pouce carré.

Pour les planches de paddle, cette pression se situe à 95% entre 10 et 15 PSI. Les grands plans d’eau peuvent nécessiter une valeur plus élevée. La plupart des pompes ont des valeurs de 15 à 20 psi, ce qui les place dans la bonne fourchette de pression pour les planches de paddle.

Caractéristiques

Les gonfleurs électriques sont soit des modèles à un étage, soit des modèles à deux étages. Les premières soufflent de l’air dans la planche jusqu’à ce que le niveau de pression souhaité soit atteint. La vitesse dépend ici de la puissance de la pompe.

Les secondes commencent par un volume élevé et n’augmentent la pression qu’au cours de la deuxième étape. Le résultat est un temps de gonflage considérablement réduit. Les pompes puissantes remplissent la planche d’air plus rapidement, mais elles sont aussi plus bruyantes.

Dans tous les cas, la fonction permettant de libérer l’air et donc dégonfler le paddle par la pompe est pratique. Cela permet de gagner du temps et est beaucoup plus pratique.

Indicateur de pression et arrêt automatique

Des fonctions supplémentaires telles qu’un indicateur de pression qui vous permet de suivre l’état de gonflage ou un dispositif d’arrêt automatique peuvent s’avérer très pratiques. L’indicateur de pression est généralement un simple manomètre à aiguille ou un petit écran LCD.

L’arrêt automatique est un dispositif de sécurité important dont presque toutes les pompes sont désormais équipées. En général, vous sélectionnez un niveau de pression cible et la pompe fonctionnera jusqu’à ce que le niveau de PSI approprié soit atteint.

paddle-gonflable-paysage-calme

Pompe à air manuelle ou Gonfleur électrique ?

Si vous cherchez un moyen de gonfler votre planche confortablement, vous devriez opter pour une pompe de paddle électrique. Ainsi, vous n’aurez pas à fournir d’effort, elle fait tout le travail et votre SUP est gonflé en 10 minutes !

Si vous ne souhaitez pas investir dans une pompe de paddle électrique, vous pouvez opter pour une pompe manuelle. Elles existent en 3 versions : simple action, double action et triple action. C’est ce type de pompe qui est généralement fourni dans les kits de paddle. Elles font très bien leur travail. Le problème est qu’elles vous obligent déjà à utiliser vos bras alors que vous devriez les garder pour pagayer… bien que les pompes à double action aient réussi à rendre ce travail moins fastidieux et plus rapide.

La pompe à air simple action

C’est la pompe à air la plus basique du marché et, comme par hasard, la moins chère. Elle fonctionne bien mais vous devrez passer plus de temps à gonfler votre paddle. En effet, le système à simple action ou « simple course » envoie de l’air dans le paddle uniquement lorsque vous appuyez sur le piston. De plus, les derniers PSI seront difficiles à atteindre à cause de la pression élevée et le gonflage sera difficile.

La pompe à air à double action

Le système à double action est plus efficace que le système à simple action et permet à la pompe d’envoyer de l’air à la fois lorsque vous poussez et tirez la poignée. Une pompe à double action réduit donc votre temps de gonflage de 30%. Ces pompes sont équipées d’un système qui vous permet de repasser en mode simple action à la fin du gonflage, ce qui facilite son utilisation. L’avantage est qu’au début du gonflage, elle envoie beaucoup de volume, puis vers la fin du gonflage, en mode simple action, vous pompez moins. Le gain de temps et d’énergie est donc évident.

Attention, certaines personnes confondent double action et double chambre : le système double chambre ou double canon améliore la puissance de gonflage et permet de gagner du temps et de l’énergie. Le gonflage sera plus facile et plus rapide même face à une pression croissante. Certaines pompes combinent le mode double action avec la double chambre et permettent de basculer entre plusieurs modes de fonctionnement.

La pompe à air triple action

Encore plus efficace, c’est le nec plus ultra des pompes à air manuelles. Il s’agit en fait d’une pompe à air à double action avec un piston supplémentaire qui délivre deux fois plus d’air. Vous gagnez ainsi 30 % de temps de gonflage supplémentaire. Votre paddle sera gonflé en quelques minutes. Comme la pompe à double action, elle possède un système qui vous permet de repasser en simple action pour faciliter la fin du gonflage. La différence est qu’elle dispose de deux barillets, ce qui vous permet de choisir entre trois modes d’action : mode double action avec les deux barillets, mode simple action avec un barillet et mode simple action avec un seul barillet. Le gonflage est adapté à chaque étape !

Quels sont les avantages et les inconvénients des pompes de paddle ?

La pompe à air manuelle pour paddle

Avantages :

  • Elle est légère.
  • Elle est silencieuse.
  • Elle est facile à transporter dans le sac de paddle.
  • Elle ne nécessite pas de batterie ou d’allume-cigare, vous pouvez gonfler votre paddle n’importe où.
  • Plus abordable.

Inconvénients :

  • Le gonflage de votre SUP prendra plus de temps (surtout avec la pompe à air à simple action).
  • Le gonflage de votre SUP vous demandera un effort physique, parfois intense.

La pompe de paddle électrique

Avantages :

  • Gain de temps.
  • Pas d’effort physique.
  • Meilleur contrôle de la pression.
  • Idéal si vous devez gonfler plusieurs planches !

Inconvénients :

  • Plus encombrant.
  • Assez bruyant.
  • Certains modèles sont bien plus chers.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, il y a une chose à laquelle vous devez absolument faire attention : le réglage de la pression. Bien que la plupart des planches de SUP doivent être gonflées à un maximum de 15 PSI, certains modèles vont jusqu’à 20 PSI ! Il serait dommage d’acheter une pompe à SUP qui ne serait pas assez puissante pour gonfler votre paddle…

gonfleur-electrique-matelas-pneumatique

Conseils pratiques pour les pompes à air électriques :

  • Assurez-vous que la valve d’air est en position haute avant de l’insérer : Avant d’insérer votre tuyau, assurez-vous que votre valve d’air est verrouillée en position fermée, ce qui correspond à la position haute de la plupart des SUP. Si vous faites cela, insérer et tourner votre tuyau vous permettra d’ouvrir la valve d’air et de la fermer sans perdre d’air lorsque vous tournerez votre tuyau et le retirerez une fois que vous aurez fini de le gonfler. Si vous ne suivez pas cette étape, votre planche peut perdre 2 à 4 PSI, voire plus, lorsque vous essayez de fermer la valve ouverte en retirant votre tuyau. Par conséquent, assurez-vous toujours que la valve d’air de votre SUP est en position haute avant de l’insérer.
  • Soyez prudent lorsque vous gonflez plusieurs SUP à la suite : La plupart des pompes électriques que vous trouverez sur le marché peuvent gonfler 2 SUP à la suite sans avoir besoin de faire une pause par temps normal. Cependant, si elle est laissée au soleil, lors de journées extrêmement chaudes ou si le système de ventilation est obstrué, il se peut que votre pompe électrique doive s’arrêter après avoir gonflé un seul SUP pendant une période pouvant aller jusqu’à trente minutes, selon le modèle de votre pompe. Après avoir gonflé votre premier SUP, vérifiez la température de la pompe électrique, en particulier autour du tuyau et des évents. Si votre pompe électrique est chaude, au point que vous ne pouvez pas la toucher ou la tenir confortablement, elle n’est pas prête à gonfler le SUP suivant. Laissez-la refroidir pendant au moins trente minutes avant de gonfler la planche suivante. Si vous ne le faites pas, votre pompe électrique peut surchauffer, ce qui peut causer des dommages temporaires ou permanents, voire une panne totale de la pompe.
  • Utilisez une bâche, une couverture ou un tapis de sol : Lorsque vous gonflez votre SUP, vous devez essayer d’éviter le contact direct avec le béton et d’autres surfaces dures, sinon vous risquez de le rayer pendant le gonflage. Bien que le sable et l’herbe soient plus agréables sur les SUP, ils ne vont pas seulement salir votre SUP et votre pompe électrique, mais ils peuvent aussi se loger et bloquer le moteur interne. C’est pourquoi nous recommandons toujours de placer votre SUP et votre pompe sur une sorte de coussin avant de les gonfler. Une bâche et une couverture peuvent suffire, mais certains fabricants de SUP, proposent même leurs propres matelas qui sont non seulement de la taille parfaite pour votre SUP, mais aussi résistants au sable et à l’eau. 
  • Gonflez jusqu’à votre limite de PSI, mais ne la dépassez pas : Certaines pompes électriques sont plafonnées à 15 PSI, mais d’autres vont jusqu’à 20. Si la possibilité de gonfler au-delà de 15 est appréciée, ne dépassez pas la limite de PSI recommandée pour votre planche de paddle gonflable. En général, plus le PSI d’un SUP gonflable est élevé, meilleures sont ses performances, mais s’il est trop gonflé, il peut éclater et se casser, causant des dommages permanents à votre SUP gonflable. Regardez le PSI recommandé sur votre iSUP, et allez jusqu’à la limite supérieure recommandée par celui-ci, qui est généralement autour de la gamme 12-15 PSI.
  • Utilisez votre pompe électrique pour dégonfler : Comme il est assez facile de dégonfler à la main, beaucoup de paddleboarders oublient qu’ils peuvent utiliser leur pompe électrique pour aider à dégonfler leur SUP. Vous devez utiliser votre pompe électrique pour finir de dégonfler votre SUP, car elle sera capable d’aspirer l’air que vous n’arrivez pas à évacuer à la main. Une fois que votre paddle est vide, il sera beaucoup plus facile de l’enrouler et de l’emballer. L’utilisation d’une pompe électrique prolongera également la durée de vie de votre SUP, car ne pas dégonfler correctement votre SUP avant de le ranger peut endommager la forme de la planche. Si vous l’avez sur vous, pensez toujours à utiliser une pompe électrique pour dégonfler votre SUP !

Foire aux questions

Combien de temps faut-il pour gonfler ma planche de paddle avec une pompe électrique ?

Le temps varie d’une pompe à l’autre et d’une planche à l’autre. Il faut compter 5 à 15 minutes pour que votre planche soit entièrement gonflée.

Alors que les personnes utilisant des pompes manuelles ont déjà gaspillé beaucoup d’énergie pour le gonflage, vous pouvez vous consacrer pleinement à la pratique du paddle. 

Combien de PSI dois-je utiliser pour gonfler ma planche de paddle ?

Pour toutes les planches de paddle gonflables, tous les kayaks et tous les matelas pneumatiques, vous devez toujours vérifier les spécifications du fabricant.

Pour les planches de paddle, une valeur comprise entre 10 et 15 PSI est recommandée. Certaines planches de paddle peuvent supporter un maximum de 25 PSI. Mais à partir d’environ 15 PSI, vous ne pourrez de toute façon presque plus remarquer de différence. 

gonfler-un-paddle-gonflable

Quels sont les avantages d’une pompe électrique pour paddle board ?

Si vous montez souvent sur votre planche et devez la dégonfler à chaque fois pour la transporter et la ranger, le temps passé à gonfler s’accumule rapidement. Lors d’une sortie avec des amis et la famille, le pompage peut prendre une bonne demi-heure. Cela nuit à votre humeur et vous fait perdre un temps précieux sur l’eau.

L’effort de pompage n’est pas à négliger. Les premiers soubresauts passent assez facilement. Mais dans les valeurs PSI à deux chiffres, cela devient très épuisant. Et qui ne préférerait pas avoir toute sa puissance sur l’eau.

Avec la fonction permettant d’évacuer l’air de votre planche par pompe, vous économisez également beaucoup de temps et de nerfs à la fin d’une excursion. 

Une pompe électrique peut-elle détruire ma planche de paddles à cause d’une pression trop élevée ?

En théorie, une pression d’air trop élevée peut provoquer des fissures ou même des dommages permanents à la coque. En pratique, toutefois, cela n’est que très peu probable. D’une part, vous devez vous renseigner à l’avance sur la pression appropriée pour votre planche de paddle ou tout autre type d’équipement de sports nautiques. D’autre part, les planches peuvent supporter des pressions bien plus élevées que les niveaux de pression recommandés.

Les pompes ne fonctionnent pas à la main comme les pompes des stations-service, mais vous sélectionnez une valeur pour la pression et la pompe insuffle alors une quantité d’air correspondante dans la planche. Une fois la valeur atteinte, la pompe s’arrête automatiquement. Les pompes manuelles ne permettent pas non plus de remplir de manière excessive. Il n’y a pas de dispositif d’arrêt automatique ici, mais atteindre des valeurs de PSI supérieures à 17 ou 18 à la main est très très épuisant. 

Conclusion

Les gonfleurs électriques pour paddle gonflables sont des équipements pratiques que vous apprécierez vraiment au fil du temps. Plus vous ferez régulièrement du paddle ou aurez besoin de gonfler un matelas pneumatique, plus vous apprécierez cet achat unique.

De nombreuses personnes optent aujourd’hui pour des planches gonflables car leur transport est beaucoup moins compliqué. Les pompes électriques peuvent réduire encore plus le stress du montage et du démontage. Vous pouvez passer encore plus de temps sur l’eau et utiliser toute votre énergie une fois sur le paddle.

  • Gymrex Air track - Aitrack avec gonfleur électrique - Airtrack - 600 x 100 x 20 cm - 300 kg - Bleu/blanc GR-ATM7-SET
    L’air track Gymrex constitue l’équipement de sport ultime pour les amateurs et les professionnels, qu’ils s’entraînent dans un centre de fitness, une association sportive ou à la maison. L’air track se gonfle en l’espace de 1 min au moyen du gonfleur électrique fourni et son degré de dureté peut être ajusté pour convenir aux exercices les plus variés. Sa pression d’air maximale est de 0,7 bar. Lorsqu’il est gonflé, ce tapis de gym d’une hauteur de 20 cm possède une taille de 600 x 100 cm. Il convient parfaitement aux adultes et aux enfants grâce à sa capacité de charge de 300 kg. Sa construction à double paroi textile-PVC de 1 000 deniers lui confère une très grande robustesse, puisqu’elle est ultra-épaisse et résistante. Les fibres de verre qui traversent l’air track de bord en bord font en sorte qu’il conserve sa géométrie, en plus de demeurer étanche et sécuritaire même après d’innombrables utilisations intenses. Le tapis de gym est livré avec une pompe électrique permettant de le gonfler en un peu plus de 1 min et une clé à valve à l’aide de laquelle il peut être fermé hermétiquement. Afin de permettre le transport à l’état gonflé, le tapis est muni de deux poignées de chaque côté. Après l’entraînement, il suffit d’une minute pour le dégonfler totalement. Cette pompe à air pour matelas, piscines et tapis de gym est un appareil à la fois léger et puissant. À l’aide de ses 500 W, elle génère une pression maximale de 5 PSI, soit 0,345 bar, et un débit d’air de jusqu’à 1,6 m³/min qui lui permettent de gonfler les objets volumineux en un rien de temps. Ses quatre buses interchangeables peuvent être utilisées pour gonfler une variété de produits pneumatiques. Grâce à son cordon d’alimentation de 2 m et à son tuyau flexible de 0,5 m en PVC, il est possible d’atteindre en tout confort les valves sinon difficiles d’accès.
    439,00 €

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans la même thématique

Quel paddle choisir pour ses enfants ?

Il existe de nombreux paddles qui permettent à un parent de se balader avec son enfant, mais les enfants plus aventureux voudront peut-être apprendre à pratiquer le stand up paddle par eux-mêmes. Le paddle s'adresse aux jeunes et aux moins jeunes. Même les enfants...

Paddle rigide : le guide pour trouver le meilleur modèle

Le paddle est reconnu comme un sport en plein essor en . Basées sur le surf, les planches SUP rigides (ou Standup Paddle Boards), sont structurées de manière à ce que l'utilisateur puisse s'y tenir debout ou assis. Elles peuvent être...

Leash pour paddle : Comment choisir le bon modèle ?

Le stand up paddle est un sport que tout le monde peut pratiquer. Cela dit, les personnes qui partent pagayer pour la première fois ne sont pas toutes correctement équipées. Les personnes moins expérimentées peuvent penser qu'elles n'ont besoin que d'une pagaie et...

Choisir la meilleure pagaie pour le stand up paddle

Acheter un paddle performant et se contenter d'une pagaie bon marché, c'est comme mettre des pneus bon marché sur une Ferrari. De la même manière que les pneus transfèrent la puissance générée par le moteur de votre voiture en mouvement sur la chaussée, la pagaie est...

Comment trouver le meilleur paddle gonflable ?

Le paddle est l'un des sports nautiques qui se développe le plus rapidement dans le monde, et ce pour de multiples bonnes raisons. Il existe actuellement des centaines de paddles gonflables sur le marché. Les grandes enseignes de sport, ainsi que les sociétés de...

Pin It on Pinterest

Share This