A propos

L’idée de construire AquaWeb est née en Mars 2022, et a fait son chemin pour finalement poser la première pierre du site internet quelques semaines plus tard. Nous sommes une petite équipe de trois personnes, passionnés de sports aquatiques, avec chacun nos sports de prédilection. 

Que ce soit pour le kayak, la natation ou encore le paddle, nous avons constaté chacun de notre côté que les personnes de notre entourage désirant se lancer dans notre sport préféré se heurtent souvent à des questions et des problèmes dus à un manque d’informations centralisées, claires et simples à comprendre

Nous avons donc décidé de combler ce manque, en créant un site pour toutes les activités aquatiques que nous pratiquons, et pour lesquelles nous estimons avoir les connaissances suffisantes pour vous informer et vous guider à travers nos différents articles. Nous n’hésitons pas à nous informer au quotidien, et nous tenir au courant des nouveautés pour vous en faire profiter.

Notre politique

Confrontés à un choix trop vaste et ne sachant pas comment choisir leur matériel, de nombreux acheteurs tombent sous le charme d’une publicité bien placée ou de l’une de ces listes des « 10 meilleures *produit X* » ou encore un « Top 3 des meilleurs *produit Y* » qui apparaissent sur Google lorsque vous recherchez des conseils d’achat. Le business de l’affiliation a fait des ravages sur Internet, et il est devenu très difficile d’obtenir de bonnes informations, non biaisées.

Vous avez probablement déjà compris que ces sites ne peuvent pas vraiment vous dire quelle est le meilleur matériel pour vous, pour vos besoins. La dure réalité est que ces articles gagnent de l’argent en renvoyant les acheteurs vers Amazon ou certains sites de fabricants qui récompensent le propriétaire du site par une incitation financière lorsque vous achetez après avoir cliqué sur un lien de l’article. Vous pouvez également rencontrer des sites qui semblent tout à fait légitimes, mais la plupart ne font que promouvoir des marques qui ont des relations publicitaires avec eux ou travaillent avec des agences de relations publiques engagées par les fabricants.

Outre les commentaires éditoriaux incités, vous devez également savoir que les faux commentaires de « clients » constituent un énorme problème pour le commerce électronique en général, et aucun secteur ni aucun marché ne fait exception. En fait, il existe toute une industrie clandestine de la génération automatique d’avis de clients, qui permet aux entreprises d’accumuler des centaines d’avis élogieux pour autant qu’elles soient prêtes à payer pour les obtenir.

La combinaison de ces facteurs constitue le plus gros problème pour trouver le matériel qui vous convient. La quantité de bruit qui existe est telle que beaucoup de gens abandonnent et achètent n’importe quel article qui obtient la meilleure note sur un site d’évaluation ou qui affiche de nombreux commentaires de clients 5 étoiles, sans se rendre compte de la quantité de manœuvres en coulisses qui ont été impliquées dans la création de l’apparence d’un produit extrêmement populaire.

Ils se retrouvent avec produit tout juste moyen, probablement trop cher et qui n’est pas idéal pour leurs besoins particuliers. Dans le pire des cas, le produit en question finit à la décharge quelques mois plus tard.

Sur AquaWeb, nous partageons nos méthodes pour vous aider à choisir le matériel qui vous convient, tout en nous assurant que vous êtes en meilleure position pour comprendre les facteurs clés à prendre en compte lors du choix de ce dit matériel.

Nous ne ferons pas le choix à votre place, nous nous contentons de vous donner les clés. Libre à vous ensuite, de faire votre choix dans la boutique qui vous convient.

 

La Team

AquaWeb Logo
Clara

Clara

Rédactrice

Je suis tombée dans le kayak toute petite, c’est le cas de le dire. J’accompagnais mon père pour ses petites excursions de pêche en kayak, même si pour moi le fait d’attraper des poissons ne m’intéressait pas plus que ça ! Naviguer dans une toute petite embarcation, s’aventurer dans des petites criques isolées et se sentir seuls au monde avec le calme et la sérénité qui va avec, voilà ce qui m’a tout de suite plu dans ces petites virées en kayak.

Depuis la petite fille a bien grandi, elle est devenue végétarienne et écolo donc le poisson c’est fini mais elle n’a pas perdu pour autant ce goût pour les aventures aquatiques. D’ailleurs je pratique aussi le paddle pour les mêmes raisons, ainsi que le snorkeling de temps à autre, histoire de découvrir ce qui se passe là dessous !

Margot

Rédactrice

Je vous préviens, je ne vais pas faire dans l’originalité en vous disant que je suis tombée amoureuse du surf après avoir vu un film, un certain… Point Break. Oui ce film avec Keanu Reeves et Patrick Swayze. Et non je ne suis pas Brice de Nice version féminine je vous rassure ! 😅

J’ai commencé à pratiquer le surf aux alentours de mes 12 ans, j’ai évidemment eu beaucoup de difficultés à arriver à me tenir debout sur cette maudite planche, mais lorsque j’y suis arrivée, j’ai vite compris que je voulais faire ça toute ma vie. Je ne me limite pas au surf, le wakeboard, le ski nautique ou encore la planche sont autant d’activités dans lesquelles je m’épanouie.

Margot
Antoine

Antoine

Rédacteur et Webmaster

Contrairement à Clara et Margot, ma passion pour le milieu aquatique s’est construite sur le tard. Victime d’un maître-nageur pas très intelligent étant tout petit, j’ai développé une aquaphobie qui m’a éloigné des piscines et de la mer pendant de longues années. Ce n’est qu’après une sortie en bateau avec des amis, à l’âge de 22 ans, que j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de vaincre cette peur. Je voyais mes amis sauter à l’eau, s’amuser, nager, plonger, et moi j’étais là, paralisé dans le bâteau, à attendre que ça se passe. Non, c’était trop. J’ai pris des cours de natation la semaine suivante, à 22 ans se retrouver avec une ceinture de flotteurs, et des frites pour apprendre à nager dans la piscine municipale c’est vrai que c’est pas ce qu’il y a de plus glorieux mais on va dire qu’avec le bonnet de bain et les lunettes on passe incognito 😂

Bref, dix heures de cours plus tard, je savais nager la brasse, le crawl, et le dos crawlé. Même si aucune nage n’était parfaite, ma peur était loin derrière moi, et la découverte de ce milieu aquatique fut une sorte de révélation. Je ne sais pas si j’étais fait pour ça, ou si c’est le fait d’en avoir été privé pendant tant d’années mais je suis tombé amoureux de la natation, et de toutes sortes d’activités aquatiques depuis.

Maintenant que nous avons fait connaissance, n’hésitez pas à parcourir notre site et nos différentes catégories :

 Natation Paddle Plongée Sports de glisse

Si vous avez des questions, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact.

Enfin, si vous souhaitez nous aider et nous soutenir, n’hésitez pas à parler de notre site autour de vous, et sur les réseaux sociaux ! 😉

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent en nous permettant d’être plus visibles sur Internet.

 

Pin It on Pinterest

Share This